Diariou, entrepreneuse et maman d’une jeune fille de 10 ans. J’ai travaillé dans un grand groupe pendant plusieurs années, jusqu’au jour où je ne m'y retrouvais plus, les valeurs n’étaient plus en phase avec les miennes, mais surtout le burn-out j’ai donc décidé de démissionner (vous vous rappelez du son de Beyoncé « Break my Soul »). Quelques mois après, le même métier mais dans un secteur d’activité plus attrayant et surtout une structure plus petite.
Tout se passe bien, mais quelque chose qui a changé en moi, le salariat ne me correspond plus !
J’étais déjà animé par le fait de vouloir devenir mon propre patron, plusieurs idées fusaient et honnêtement je ne pensais pas un jour créer une marque de cosmétique.
Pourquoi le cosmétique et notamment le cosmétique enfant ?
Parce que comme précédemment dit, j'ai une fille de 10 ans avec qui je communique énormément sur la confiance en soi et l'estime qu'elle doit avoir d'elle même. Elle m'a interpellée un jour sur l'épisode d'un dessin animé qu'elle regardait car l'héroïne était blessée des réflexions dites sur ses cheveux. Ce même jour j'ai utilisé la crème qu'elle avait habitude de mettre sur son corps sur le mien et la catastrophe... une poussée de bouton.
Vous vous demandez quel est le lien ? Et bien c'est ce jour là que tout à pris son sens. Pourquoi ne pas créer des cosmétiques naturels qui seraient bons pour la peau mais qui permettrait à l'enfant de prendre soin de lui et de renforcer sa confiance en lui. De plus, pourquoi ne pas créer des produits avec des matières premières qui permettent de reconnecter à notre histoire, c'est pour cela que nous utilisons majoritairement des matières premières issues de l'agriculture et territoires Afro-Caribéens.
C'est bien plus qu'une marque de cosmétiques, c'est un hommage à une femme exceptionnelle source d'inspiration : Adama.
C'est une mère qui incarne l'humilité et la détermination. Elle est l'essence même de la résilience. C'est une manière de dire merci à cette femme incroyable pour toutes les leçons de vie et valeurs qu'elle m'a transmises.
En parallèle, j''aimerais vous parler de la légende du Petit Colibri, donc si vous ne la connaissez pas, la voiçi :
"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Aujourd'hui, je suis ce Petit Colibri qui accomplit sa part pour que vos enfants soient fiers de qui ils sont, car c'est dans l'enfance que se construisent les fondations de l'adulte qu'ils deviendront.